Cité des arts et des sciences de Valencia

Valencia est une ville espagnole que je connais bien, voire très bien: j’y ai vécu pendant un an et demi. Une des principales attractions touristiques de la ville est la Cité des Arts et des Sciences, un complexe architectural très futuriste dessiné principalement par l’architecte Santiago Calatrava. C’est évidemment un des premiers lieux que j’ai visité en arrivant à Valencia et une étape que je vous recommande si vous visitez la capitale de la communauté valencienne.

  • Les édifices de la cité:

– l’Hemisfèric, qui contient un platétarium et une salle de cinéma.

– l’Océanografic, un superbe aquarium.

– l’Umbracle: un jardin couvert, qui se tranforme en boite de nuit en été.

– le Musée du Prince Philippe, un musée interactif sur le thème de la science.

– le Palais des Arts de la Reine Sofia, composé de plusieurs salles qui accueillent de grandes représentation artistiques.

– le Pont de l’Assut de l’Or, qui passe au dessus de la cité.

– l’Agora, qui accueille de grands évènements.

umbracle jardin valencia espagne
Umbracle
Musée du Prince Philippe valencia espagne
Musée des sciences du Prince Philippe
Palais des Arts Reine Sofia valencia espagne
Palais des Arts Reine Sofia
cite des arts et des sciences valencia espagne
Gauche: Musée des sciences. – Droite: Hemisfèric.
  • Infos pratiques:

Durée de la visite: Pour ceux qui voudront voir la cité seulement de l’extérieur, une heure est bien suffisante, mais si vous voulez visiter les monuments, comptez 3 heures environ pour l’Océanografic, 1 heure pour l’Hemisfèric, et 1 heure également pour le musée du Prince Philippe. Le jardin se parcourt en quelques minutes.

Tarifs: L’accès à certains bâtiments est payant, vous trouverez leur tarif ici. Si vous voulez visiter plusieurs édifices, jetez un oeil aux billets combinés 😉

Pour ma part, j’ai seulement visité l’Océanografic et le jardin Umbracle. L’Océanografic est très beau, on y trouve beaucoup d’espèces et des décors très plaisants. Pour les intéressés, il y a aussi un spectacle avec des dauphins.

Océanografic Valencia Espagne
Océanografic
Méduses aquarium valencia espagne
Méduses Océanografic

J’ai particulièrement apprécié ces méduses, fluorescentes et fascinantes, et qui semblent irréalistes. Elles sont plutôt sympas, non?

2 réflexions sur “Cité des arts et des sciences de Valencia

  1. J’y suis allée en 2010, j’ai pas eu le temps de tout visiter mais j’ai bien aimé prendre ma photo avec le dinosaure lol

Laisser un commentaire